Le corps sans vie de Woko Mody, 13 ans, a été découvert avec une profonde entaille à la gorge, mardi 5 novembre 2024, au matin, dans une plantation à Goulaleu, sous-préfecture du département de Zouan-Hounien, a appris l’AIP de sources locales.
Accusé de sorcellerie par son père, en raison d’une maladie persistante, le jeune adolescent avait été emmené, dimanche 3 novembre, dans la forêt par un homme aux supposés pouvoirs mystiques, en vue de « libérer l’âme de son père », selon les témoignages recueillis. De retour de cette expédition, l’enfant aurait confessé et demandé pardon à son géniteur, en se mettant à genoux.
Le mardi 5 novembre, deux jours après cet événement, le jeune Woko Mody a été déclaré disparu par sa famille. Le lendemain matin, un des frères aînés, envoyé par leur père pour récupérer un ustensile dans la plantation, a découvert le corps sans vie de son cadet, gisant dans une mare de sang, la gorge tranchée.
Alertée, la chefferie de Goulaleu a informé la gendarmerie de Bin-Houyé. Après les constatations d’usage, les autorités ont ordonné l’inhumation de l’enfant. Quant à son père, il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bin-Houyé pour les besoins de l’enquête.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article